Bouira : Réouverture de la polyclinique Amzil Said de Haizer après réhabilitation (DSP)

Publié par DK NEWS le 10-02-2024, 17h07 | 16

La polyclinique Amzil Said de la ville de Haizer (Est de Bouira) a rouvert lundi ses portes aux patients, après une vaste opération de réhabilitation qui a duré plus de quatre mois, a-t-on appris auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).

Lancés depuis plus de quatre mois, les travaux de réhabilitation de cette polyclinique ont pris fin et la structure a rouvert ses portes aux malades à Haizer, a précisé à l’APS le docteur Arezki Malki, responsable à la DSP, informant qu'une enveloppe financière d’environ 10 millions de DA a été allouée à cette opération de réhabilitation. "La polyclinique est de nouveau opérationnelle à compter d’aujourd’hui (lundi), avec l’ouverture des différents services pour assurer les soins de base" au profit de plus de 30.000 habitants que compte la commune de Haizer, a expliqué M. Malki.

A rappeler que les habitants de Haizer se sont plaints plusieurs fois des dégradations qu’avait connu cette structure de santé ainsi que du manque de quelques équipements médicaux. Le même responsable a rappelé l'inscription d'un projet de réalisation d’un hôpital de 60 lits au profit de la ville de Haizer. "La proposition de la wilaya (d'inscrire cette opération) a été validée et le projet est déjà inscrit", a-t-il assuré à l’APS. Le secteur de la santé à Bouira a connu, récemment, la relance de 13 anciens projets, dont certains étaient à l’arrêt ou gelés, alors que d’autres ont été nouvellement inscrits pour renforcer le secteur au niveau local, selon la direction de la santé et de la population de la wilaya.