Sahli appelle la génération montante à s’inspirer de la Déclaration du 1er novembre

Publié par DK NEWS le 11-02-2024, 14h15 | 6

Le Secrétaire Général de l’Alliance nationale  républicaine (ANR) Belkacem Sahli a appelé, samedi à Tlemcen, la génération  montante à s’inspirer de la Déclaration du 1er novembre et lutter pour la  solidarité et l’unité nationale. M. Sahli a indiqué, lors d’une conférence régionale des cadres du parti  des wilayas de l’Ouest, qu’il a animée au complexe sportif «Belhacini  Miloud», dans la commune de Sebaâ Chioukh, que «l’œuvre d’édification de  l’Etat comme l’ont entamé nos Chouhada, durant la glorieuse Guerre de  libération, se construit avec les générations montantes, en s’inspirant de  la Déclaration du 1er Novembre 1954 et en veillant à la solidarité et  l’unité nationale».

Le responsable du parti a indiqué: «nous avons besoin d’une nouvelle  lecture de la Déclaration du 1er novembre, ce qui nécessite un traitement  empreint de sagesse et objectif des affaires liées à la mémoire, notamment  les archives, les cranes et les essais nucléaires dans le Sahara algérien,  comme l’a fait le président de la République, loin du populisme».

Par ailleurs, M. Sahli a valorisé la dernière décision du président de la  République portant sur une meilleure prise en charge des cancéreux,  notamment pour les non assurés sociaux. Il a salué, d’autre part, la stratégie du développement des zones  frontalières en disant: «il nous est possible de constituer une force  économique et réaliser un grand bond en avant pour passer d’une économie  rentière à une économie diversifiée, en plus de l’amélioration de notre  système de santé, celui de l’éducation, ainsi que la consolidation de  l’indépendance de la justice».

Le Secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine a salué les  succès récurrents enregistrés par les éléments de l’Armée nationale  Populaire (ANP) et le reste des forces de sécurité en matière de  réalisation de la stabilité, de sécurité, de lutte contre le crime organisé  et l’émigration clandestine, appelant à faire front unique autour d’eux. Il a, en outre, appelé à dénoncer les crimes perpétrés par l’entité  sioniste, tout en saluant la résistance du peuple palestinien.