Khenchela : Equipement et réhabilitation prochains des salles de soin des localités reculées (Wilaya)

Publié par DK NEWS le 11-02-2024, 16h10 | 2

Des opérations d’équipement et de  réhabilitation des salles de soins des localités reculées de la wilaya de  Khenchela seront «prochainement» lancées,  indique-t-on samedi auprès des services de la wilaya.

Selon la même source, ces opérations qui concernent 11 salles de soins de  plusieurs communes seront lancées, une fois les procédures administratives  légales indispensables achevées.

Les mêmes services ont rappelé que la session d’octobre 2023 de  l’Assemblée populaire de wilaya (APW) avait approuvé l’affectation d’une  enveloppe financière de 20 millions DA du budget de wilaya pour les salles  de soin des localités reculées dont 12 millions DA pour leur réhabilitation  et 8 millions DA pour leur équipement.

Le wali Youcef Mahiout, accompagné du président de l’APW, Ahmed Sehab et  du directeur de la Santé, Mohamed Zineddine Okbi, a inspecté jeudi au siège  de la wilaya le modèle des équipements médicaux à fournir pour chaque salle  de soins incluant des lits, du matériel et outils médicaux et des bureaux,  selon la même source. Le wali a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de ce matériel,  estimant que la réhabilitation, le bon équipement et la mise en place des  conditions favorables à l’exercice des praticiens de la santé contribueront  au développement du secteur et une meilleure prise en charge des malades de  ces régions éloignées, a encore indiqué la même source.