Bechar : Session de formation au profit des membres du CSJ du sud-ouest (Organisateurs)

Publié par DK NEWS le 12-02-2024, 14h45 | 3

Une session de formation destinée aux membres du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), des wilayas du sud-ouest du pays ainsi que de leurs suppléants, a été lancée à l’Institut national de formation, de perfectionnement et de recyclage des personnels des collectivités locales, "Mohamed Zidani", de Bechar, a-t-on appris dimanche des organisateurs.

Cette session de formation qui s’inscrit dans le cadre des activités du CSJ, vise essentiellement à garantir la qualité des missions et activités dévolues aux membres du CSJ, développer leur capacité de leadership et unifier leurs points de vue, a précisé à l’APS la vice-présidente du CSJ, chargée de la planification et du développement des capacités de jeunes, Soumia Kameli.

Elle a ajouté que cette session de formation de trois jours à laquelle prennent part des membres du CSJ et de leurs suppléants issus des wilayas de Bechar, Adrar, Naama, Béni-Abbès, Tindouf, Bordj Badji Mokhtar et Timimoun, s’articule autour de plusieurs thèmes liés notamment à la déontologie professionnelle et la responsabilisation.

La culture institutionnelle, les institutions officielles et non officielles, la communication institutionnelle ainsi que la compétence en matière de prise de décision, sont également au menu de cette session encadrée par des universitaires et spécialistes, a indiqué la vice-présidente du CSJ.

Des sessions de formation régionales similaires seront organisées prochainement à travers les différentes régions du pays, a-t-elle encore fait savoir.