Handball - Excellence (dames) : L’AS Castors en difficulté, le président du club Bendjemil évoque son départ

Publié par DK NEWS le 12-02-2024, 15h58 | 5

L’AS Castors du handball féminin oranais a terminé en difficultés la phase aller du championnat de l’Excellence, notamment sur le plan financier, au point où son président Abdekrim Bendjemil a évoqué, lundi, son possible départ du club.

"Notre club vit une situation très difficile sur le plan financier, elle perdure depuis au moins trois années, en dépit de nos nombreux appels de détresse", a déclaré l’ancienne icône du handball algérien à l’APS.

Promue cette saison parmi l’élite, et ce pour la première fois de l’histoire de cette formation qui a huit ans d’existence, l’AS Castors, battue vendredi passé à domicile par le MC Alger pour sa dernière sortie de la première manche du championnat, a terminé cette dernière à la 6e place du groupe B avec 4 points.

Sa mission sera très difficile pour conserver sa place parmi l’élite et risque de connaître le même sort que l’autre club de la ville (l'Amical du handball oranais) qui a perdu, l’été dernier, sa place dans la cour des grands où il n’y a évolué que l’espace d’un seul exercice.

"Personnellement, cette situation a fini par avoir raison de moi.

D’ailleurs, nous n’avons même pas les moyens de faire le déplacement à Alger pour jouer notre premier match de la phase retour.

Je n’écarte pas l’idée de rendre le tablier", a poursuivi Bendjemil.

Il s’est dit, en outre, "triste" pour ses joueuses, issues pratiquement toutes de l’école du club, leur rendant hommage pour les "gros efforts" qu’elles ont déployés tout au long des précédentes saisons pour parvenir à se hisser en Excellence.

"Mais ces efforts risquent de partir en fumée, en raison du manque de moyens dont souffre le club.

Je suis persuadé qu’elles auraient fait mieux en championnat cette saison si elles étaient mises dans de bonnes conditions", a encore dit l’ancienne vedette du MC Oran et de la sélection nationale des années 1980.

Saluant "le courage" de ses filles, le même dirigeant sportif a prévenu contre leur "éventuelle démotivation", si cette situation perdure encore, rappelant qu’il s’agit du seul club de l’Ouest du pays qui évolue dans l’élite de la petite balle féminine.