Assemblée populaire nationale : L’Algérie prend la présidence tournante de l’UIPA

Publié par DK NEWS le 14-02-2024, 15h50 | 6

L’Algérie, représentée par le président de  l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a pris la  présidence tournante de l’Union interparlementaire arabe (UIPA), a indiqué  mardi, un communiqué de la chambre basse du Parlement. 

 La décision a été prise lors des travaux de la 33e session du comité  exécutif de l’UIPA, qui se tient à la capitale irakienne Baghdad. La date  de la tenue, en Algérie, de la 36e conférence de l’UIPA sera fixée  ultérieurement. 
«L’accession de l’Algérie à la présidence tournante de cet organe se veut  une affirmation de son attachement permanent à son environnement régional  et arabe et de son soutien immuable aux causes justes, en tête desquelles  la question palestinienne, au vu notamment de la crédibilité dont jouit sa  politique étrangère, sous la direction du président de la République, M.  Abdelmadjid Tebboune», conclut le communiqué.     

                                           L’UIPA décerne le Prix du mérite au député Seddik Bakhouch  

Le Prix du mérite, décerné par l’Union  interparlementaire arabe (UIPA) est revenu au représentant du parlement  algérien, le député Seddik Bakhouche, lors de sa participation aux travaux  de la commission du Prix du mérite parlementaire arabe, tenus mardi à  Baghdad, a indiqué un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Ce prix constitue «un véritable acquis qui reflète l’écho retentissant,  tant au niveau régional qu’international, de l’Algérie nouvelle et de sa  diplomatie parlementaire, d’autant que c’est la première fois qu’un  parlementaire algérien remporte un prix de cette catégorie», précise la  même source.

D’autre part, cette distinction met en lumière «la richesse de l’APN en  compétences capables d’exceller, de se distinguer et de constituer un  apport aux efforts déployés en vue de renforcer la diplomatie conduite par  le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune», conclut le