Blida : Relogement de 92 familles à Ben Khelil

Publié par DK NEWS le 17-02-2024, 14h59 | 16

92 familles occupant des habitations précaires à  travers dix sites de bidonvilles de la commune de Ben Khelil à l’Est de  Blida ont été relogées jeudi, dans des logements de type public locatif  (LPL) destinés à la résorption de l’habitat précaire, a-t-on appris auprès  des services de la wilaya.

Cette opération fait suite à une autre action de relogement similaire  ayant profité mardi passé, à 151 familles résidant dans des habitations  précaires à la cité Deriouche de Bouârfa (ouest de Blida), et s’inscrit  dans le cadre du vaste programme de relogement lancé à la fin de l’année  dernière par la wilaya, est-il ajouté de même source.

Les 92 familles vivaient dans des habitations précaires depuis une  trentaine d’années et viennent de bénéficier d’appartements neufs dans les  cités «74 logements» d’Ain Aicha et «18 logements» du Douar Mouloud, dans  la commune de Ben Khelil. La même source a assuré la poursuite de ce programme «dans les prochains  jours», en vue du relogement, avant le mois du Ramadhan, des familles  résidant dans des bidonvilles dans les communes de Beni Tamou et Oued El  Alleugue. «Tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour le bon  déroulement de cette opération, a-t-on affirmé, soulignant que les  habitations précaires libérées seront démolies pour récupérer l’assiette  foncière qui sera destinée à l’implantation de nouveaux projets de  développement.

Pour rappel, le vaste programme d’éradication de l’habitat précaire, lancé  fin décembre dernier, vise le relogement de près de 3.000 familles à  travers la wilaya de Blida.