Bouira : 147 foyers raccordés aux réseaux énergétiques à Hadjra Zarga et à Ridane (Sonelgaz)

Publié par DK NEWS le 18-02-2024, 14h40 | 6

Au total 147 foyers ont été raccordés samedi aux réseaux d’électricité et du gaz Hadjra Zerga (Sud de Bouira) et Ridane (Sud-ouest), lors d’une visite du wali Abdelkrim Laâmouri dans ces deux communes.

Au chef-lieu communal de Hadjra Zerga, le premier magistrat de la wilaya a procédé à la mise en service d’un projet d’électricité au profit de 57 foyers. Un réseau d’électricité d’une longueur de 3,09 km a été réalisé pour alimenter ces foyers, a expliqué à l’APS le directeur de distribution de électricité et du gaz, Mohamed Taibi.

Dans la localité de Laâraf relevant de la commune enclavée de Ridane, quelque 90 foyers ont été raccordés au réseau du gaz. Un projet qui a porté sur la réalisation de 18 km de réseau, a expliqué M. Taibi.

Le même responsable a précisé en outre qu’une enveloppe financière de l’ordre de 44,75 millions de dinars a été allouée à ces deux projets inscrits dans le cadre du programme complémentaire et celui de la caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales (CGSCL).

Grâce à tous ces projets réalisés, le taux de couverture en matière du gaz a dépassé le seuil des 96%, alors que pour l’électricité, la couverture est estimée à plus de 98%, selon les détails fournis par les services locaux de la Sonelgaz.