OUM EL BOUAGHI : Saisie de faux billets de 2000 dinars

Publié par DK NEWS le 19-02-2024, 16h20 | 8

Les éléments du groupement territorial  de la gendarmerie nationale d’Oum El Bouaghi ont saisi 91 billets de banque  falsifiés (coupures de 2000 DA) avec l’arrestation de 3 individus suspects,  a indiqué, dimanche ce corps de sécurité  dans un communiqué.

S’inscrivant dans le cadre de la protection de l’économie nationale,  l’opération a été menée suite à l’exploitation des informations parvenues  au groupement territorial de la gendarmerie nationale, via le numéro vert  (1055), auprès d’un propriétaire d’une station services victime d’une  escroquerie de la part d’un chauffeur de camion qui a lui proposé une somme  d’argent de 4 000 dinars.

Mais après avoir soupçonné que les billets de banque de cette somme  d’argent était falsifiée, un plan de sécurité a été immédiatement mis en  place à travers le territoire de compétence pour rechercher le camion, qui  a été ensuite arrêté à l’entrée Nord de la commune de Fekirina, a fait  savoir la même source. Après avoir pris les mesures sécuritaires nécessaires et la fouille du  camion, les gendarmes ont découvert 89 billets falsifiés et arrêté le  conducteur du véhicule ainsi que ses deux accompagnateurs, âgés de 35 et 57  ans, selon le même communiqué. Il est à signaler qu’une enquête a été ouverte sur cette affaire, en  attendant la présentation des suspects en devant les instances  judiciaires.