Equipe nationale algérienne : Les Verts recevront toujours au stade Tchaker de Blida

Publié par Saïd Ben le 14-09-2014, 17h03 | 190

Les dernières spéculations à propos d’un éventuel changement de domiciliation des matchs officiels de la sélection algérienne de football à Constantine ou Annaba, une précision de taille vient d’être livrée à l’intérieur d’un communiqué de la fédération algérienne de football (FAF)  précisant la date officiel du prochain match des Verts face au Malawi à Blantyre, démontant toute allégation à ce propos.

Ainsi, Dans un communiqué publié sur le site de la FAF annonce que « La Fédération du Malawi de football a informé la Fédération Algérienne de Football que le match Malawi- Algérie, comptant pour la troisième journée des qualifications de la CAN 2015, est fixé au samedi 11 octobre 2014 à 14:30 (Heure locale) à Kamuzu Stadium (gazon artificiel) de Blantyre. ».

Et la précision de taille dont il est sujet est la suivante qui se trouve en conclusion du communiqué « De son coté, la Fédération Algérienne de Football à informé la Fédération du Malawi de Football  que le match Algérie- Malawi comptant pour la quatrième journée des qualifications de la CAN 2015 est programmé pour le mercredi 15 octobre 2014 à 20h30 au stade Mustapha Tchaker de Blida. ».

Cette affirmation du déroulement du prochain match des verts toujours sua stade Tchaker de Blida est donc un démentie en direct à toutes els spéculations ayant fait état d’une probable délocalisation des matchs des Verts de Blida vers Constantine, Annaba voire Oran.

Mais, ces spéculations, faut-il aussi le préciser, n’ont pas été du à une quelconque mauvaise foi, mais à une simple lecture des réactions du président de la FAF, mercredi dernier puis du bureau fédéral de la Faf, le lendemain, jeudi, à l’issue de sa réunion.

En effet, les observateurs et spécialistes ont bien estimé que la dernière sortie du président de la Fédération algérienne de football (FAF) au sujet de l’organisation du dernier match des Verts face au Mali au stade Tchaker de Blida en fustigeant la direction de l’OPOW, est un prélude à un éventuel changement de domiciliation des Verts pour le prochain match contre le Malawi au mis d’octobre prochain. A l’issue du match Algérie-Mali (1-1) de mercredi dernier, a fait remarquer que « si les billets du match n’ont pas été tous vendus c’est la faute à l’OPOW de Blida qui ne les a pas mis en vente plus tôt… ».

Mieux encore, le lendemain, soit jeudi, les membres du bureau Fédéral (BF) de la FAF er, réunion présidée par Raouraoua ont « regretté » entre autres «  que les billets livrés par l’imprimerie officielle dès le 4 septembre 2014 n’aient été mis en vente que la veille du match ce qui explique que la totalité des billets n’a pas été écoulée. ».

D’autre part, le bureau fédéral condamne avec vigueur l’immixtion des services de l’OPOW  de Blida et de ses responsables au plus haut niveau dans l’organisation des matches internationaux qui, comme le stipulent les règlements nationaux et internationaux,  relèvent  de la seule compétence de la Fédération Algérienne de Football. Cette ingérence manifeste a créé des perturbations dans l’organisation du dernier match livré par l’équipe nationale face au Mali, tout comme, lors du match de super coupe qui a opposé l’USMA au MCA.


Et voilà donc que tout est rentré dans l’ordre suite aux interventions des uns et des autres pour ne point perturber l’évolution des Verts qui ont si brillamment entamé leur parcours dans les éliminatoires du groupe « B » de la CAN 2015 prévue en janvier prochain au Maroc.

Lors de la précédente journée, l'Algérie a battu le Mali (1-0) et le Malawi a disposé de l'Ethiopie (3-2).
A l'issue de la deuxième journée des qualifications, l'Algérie est en tête de groupe B avec six points devant le Mali et le Malawi (3 pts). L'Ethiopie ferme la marche avec 0 pt. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015 au Maroc du 17 janvier au 8 février.