3e journée de la Ligue 1 Mobilis : Victoire de la JSK dédiée à Ebossé

Publié par Saïd Ben le 14-09-2014, 17h06 | 50

La bonne opération de la 3e journée du championnat Ligue 1 Mobilis, disputée le week-end passé dont on note un statu quo au classement général, est à mettre à l'actif de la JS Kabylie qui s'est bien remise des incidents tragiques du stade 1er-Novembre où elle avait perdu son attaquant et buteur, Albert Dominique Ebossé Bojongo Dika, en allant battre le nouveau promu l'USM Bel Abbès (2-0). Deux buts signés Rial (7’) et Youssef Khodja (40’).

Ironie du sort, c’est le jour même où la JSK avait battu l’USMBA, soit samedi dernier, que l’enterrement d’Albert Ebossé avait eu lieu dans son village natal à Douala (Cameroun).
Ainsi donc trois semaines après le tragique décès de l'attaquant de la JS Kabylie Albert Ebossé, la Ligue 1 Mobilis a repris ses droits et a confirmé l'excellente entame de saison des hommes de Garzito.

Les joueurs de la JSK l’ont promis et ils l’ont bien fait. Ils ont voulu honoré la mémoire de leur ancien coéquipier par une victoire et c’est ce qu’ont bien fait les joueurs de la JS Kabylie face à l’USM Bel Abbès.

Cette victoire a permis aux Canaris de prendre la troisième place à trois longueurs du leader. Et justement, le leader, le CS Constantine a frappé très fort en battant l’USM El Harrach (4-1). Un triplé de l’inévitable (14’, 36’, 52’) et un de Hadji (73’) contre l’unique but de l’USM El Harrach  signé Abid (90’+2), permet donc au CSC de conserver son poste de leader avec un total de 9 points.

 Les Sanafir comptent deux points d'avance sur leur poursuivant direct, le champion d’Algérie en titre, l'USM Alger qui a battu difficilement le CR Belouizdad (2-0) dans le derby algérois grâce aux buts marqués par Meftah (50’ sp) et Nadji (75’).

Les Rouge et noir gardent donc bien leur invincibilité qui dure depuis la huitième journée de la saison dernière (2013-2014).    Dans l'autre derby de la capitale, le NA Hussein-Dey et le MC Alger n’ont pu se départager dans un match très plaisant à suivre où d’innombrables occasions de buts ont été ratées de part et d’autre.

Le NA Hussein-Dey qui a accueilli les Vert et Rouge n’a donc pu enregistrer une première victoire durant cette saison où il vient de retrouver l’élite. D’ailleurs, il occupe, seul, la dernière place avec ce seul point acquis contre le MCA grâce à l’égalisation de son joueur Ouznadji après l’ouverture du score par sur un penalty de Gourmi (5).

Quant au troisième derby de cette 3e journée de la Ligue 1 à savoir celui des hauts plateaux entre le MC El Eulma et l'ES Sétif,  il est revenu, aux Sétifiens (0-1) grâce à un but de Ziaya, son premier de la saison.
A Béchar, la JS Saoura, a enregistré sa première victoire en dominant parfaitement l'ASM Oran (3-1) bien fébrile hors de ses bases.
En bas de classement, le MC Oran a attendu cette troisième journée pour signer sa première victoire de la saison à l'occasion de la réception du RC Arba (2-0). Nekkach (32’) et Alig Guechi (csc 76’) ont été les buteurs des Hamraoua qui quittent la dernière place.
Par contre, l'ASO Chlef a été incapable de s'imposer à domicile face au MO Béjaïa (0-0) et reste scotché à l'avant dernière place avec 2 points.