Solidarité avec la population de Ghaza: Près de deux tonnes de médicaments collectées à Oran

Publié par DK News le 14-09-2014, 17h40 | 29

Près de deux tonnes de médicaments ont été collectées à Oran dans le cadre de l'opération de solidarité avec la population palestinienne de Ghaza, a-t-on appris dimanche auprès du président du comité local du Croissant-Rouge algérien (CRA).

"Cette action a vu la mobilisation unanime des pharmaciens de la wilaya d'Oran qui a permis de collecter de multiples produits de soins", a précisé M. Larbi Benmoussa dans une déclaration à l'APS en marge d'une nouvelle sortie d'assistance aux pèlerins avant leur embarquement à destination des Lieux saints de l'Islam.

"Des fauteuils roulants et autres équipements destinés aux personnes aux besoins spécifiques ont été également rassemblés à la faveur de cette initiative humanitaire au profit de la population meurtrie de Ghaza", a indiqué M. Benmoussa.

Le partenariat du Croissant-Rouge algérien avec l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a aussi permis, selon la même source, de collecter des lots importants de couvertures et de denrées alimentaires non périssables. Pour rappel, l'effectif de jeunes secouristes du comité local du CRA a été renforcé jeudi dernier par 54 nouveaux diplômés, formés cet été à Oran.