Alger : Démantèlement d’une bande criminelle organisée et saisie de 200 quintaux d’aliments pour volaille et bétail

Publié par DK NEWS le 20-02-2024, 15h52 | 20

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger,  représentés par la brigade de police judiciaire de la Sûreté de la  circonscription administrative de Zeralda, ont démantelé une bande  criminelle organisée impliquée dans une affaire de spéculation illicite et  saisi 200 quintaux d’aliments pour volaille et bétail, a indiqué lundi un  communiqué de ces services.

Cette bande criminelle organisée est poursuivie pour «spéculation illicite  et transactions commerciales réalisées en dehors des circuits légaux de  distribution concernant une marchandise subventionnée en manque sur le  marché entraînant la perturbation de la chaîne d’approvisionnement», a  précisé le communiqué.

 «L’affaire a été menée après que les éléments de la brigade de police  judiciaire de la Sûreté de la circonscription administrative de Zeralda ont  remarqué, lors d’une patrouille, un camion suspect stationné qui s’est  révélé être chargé de marchandises constituées d’aliments pour volaille et  bétail et dont 5 quintaux ont été déchargés dans un autre véhicule», selon  la même source.

 Les investigations ont permis «le démantèlement d’une bande criminelle  constituée de cinq (5) individus qui se livraient à la spéculation sur des  aliments pour volaille et bétail», a souligné le communiqué. L’opération s’est également soldée par «la saisie de 499 sacs (50 kg  chacun) d’aliments pour volaille et bétail, soit un total de 24.950 kg de  marchandises», a ajouté la même source. Les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement  compétent, a conclu le communiqué.