Cross-country - Championnats d'Afrique 2024 : Douze pays, dont l'Algérie confirment leur participation (Fédération)

Publié par DK NEWS le 21-02-2024, 14h18 | 8

Douze pays, dont l'Algérie, ont confirmé leur participation à la 6e édition des Championnats d'Afrique de Cross-country, prévue le 25 février courant en Tunisie, a appris l'APS mardi auprès de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

En effet, outre la Tunisie (Pays hôte) et l'Algérie, plusieurs autres nations seront présentes à ce rendez-vous continental, dont le Congo, le Cape Vert, l'Ouganda, le Libéria, les Seychelles, l'Ethiopie, l'Angola, le Kenya et la Libye.

La concurrence sera probablement très rude, particulièrement en présence des grands spécialistes de l'épreuve, comme l'Ethiopie et le Kenya, mais la sélection algérienne ambitionne quand même de faire bonne figure.

Toujours selon la même source, les organisateurs ont jeté leur dévolu sur le terrain de Golf de la station balnéaire de Hammamet Yasmine, pour abriter l'évènement.

La précédente édition (ndlr, la 5e) s'était déroulée le 18 mars 2018, dans la wilaya de Chlef (Algérie), alors que les éditions suivantes avaient été annulées en raison de la pandémie du coronavirus.