Biskra : Visite guidée au profit des journalistes à l’Ecole supérieure des troupes spéciales

Publié par DK NEWS le 21-02-2024, 14h53 | 9

L’Ecole supérieure des troupes spéciales (ESTS) Chahid Mustapha Khoja appelé Si Ali à Biskra a accueilli mardi les représentants des médias nationaux pour une visite guidée de présentation des missions de cet établissement de formation militaire.

Dans son allocution à l’occasion, le commandant de l’ESTS, le général Kamel .H, a affirmé que "cette initiative qui coïncide avec la célébration de la journée du chahid (18 février) s’inscrit dans le cadre du plan de communication de l’Armée nationale populaire et vise à consolider le rapport armée-nation ainsi qu’à présenter les missions et la nature de la formation de l’arme des troupes spéciales et l’intérêt accordé par l’état-major pour la formation de ressources humaines de haute compétence".

Les journalistes ont suivi à la salle des conférences un documentaire sur les étapes de création, d’évolution de cette école et de développement de la formation théorique et pratique assurée aux stagiaires et participants aux sessions de formations spéciales des officiers et sous-officiers par les cadres de l’école.

Les représentants des médias ont assisté à des exercices de tir aux armes légères et d’intervention pour le contrôle de groupes ennemis simulant des missions réelles des troupes spéciales.

Ils ont également reçu des explications détaillées sur les structures de l’ESTS, ses équipements et les armes utilisées ainsi que sur les installations pédagogiques d’apprentissage de la tactique, de la topographie et des langues.

L’ESTS assure la formation spécialisée physique et militaire des officiers et sous-officiers pour l’exécution des missions qui leur seront confiées et pour diriger avec haute compétence les unités actives dans toutes les circonstances.

Les visiteurs de l’école ont également découvert les structures pédagogiques mises à la disposition des stagiaires militaires durant les phases de formation des éléments des troupes spéciales simulant les multiples conditions de terrain ainsi que les structures de loisirs et de sport de l’établissement.

Les représentants des médias nationaux ont assisté également à une exhibition de l’unité des arts martiaux Kuk sool incluant l’utilisation des armes et la lutte au corps à corps et sur les étapes d’entrainement au saut des parachutistes.