Protection civile : 2143 interventions en 48h

Publié par DK News le 14-09-2014, 18h14 | 52

Durant la période du  13  au  14  septembre   2014  arrêté ce matin à 08h00, Les unités de la protection civile ont enregistré 2143  interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, Dispositif de sécurité … …etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 09 les plus mortelles ayant causé le décès à 08  personnes sur les lieux d’accidents et 54 autres blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières par nos secours.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de M’sila  avec 02 personnes décédées et 20 autres blessées, suite a un carambolage  entre un bus de transport de voyageurs, un camion et un véhicule  léger,  survenu sur la RNN 46 , commune Ben Srour.     

En outre, les agents de la Protection Civile ont procédé à l'extinction de 07  incendies urbains et divers au niveau des wilayas d’Alger, Djelfa , Oum el Bouaghi , Mostaganem et Bejaia  , ces incendies ont cause 02 personnes brulées au 1er degré au niveau de la wilaya de Mostaganem suite a un incendie déclaré dans une habitation , a la cite Djebli Mohamed commune de Mostaganem , victimes traitées sur place puis évacuées vers l’hôpital local .    

Par ailleurs, les secours de la protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou sont intervenus pour  le repêchage et l’évacuation vers l’hôpital de Tigzirt , d’une personne âgée de 25 ans  décédée noyée en mer au niveau du port de Tigzirt ( zone interdite a la baignade ) .

Oum El Bouaghi : La ville de Dhalaâ désormais protégée des inondations

Le projet portant protection de la ville de Dhalaâ (83 km au sud-est d’Oum El Bouaghi) des inondations vient d’être réceptionné, a indiqué dimanche à l’APS le directeur des ressources en eau (DRE), Nadjib Bekhouche.

La problématique liée aux risques d’inondations dans ce chef-lieu de commune est désormais prise en charge par l’aménagement de l’oued traversant la localité, a indiqué le même responsable.L’opération qui a mobilisé un montant de 59 millions de dinars met ainsi fin aux nombreux ‘‘points noirs’’ qui menaçaient la vie des habitants de Dhalaâ, notamment ceux qui résident à proximité des berges du cours d’eau, selon M. Bekhouche.

Le ‘’vaste’’ programme de préservation des différentes agglomérations de la wilaya d’Oum El Bouaghi des inondations, inscrit au titre de l’exercice 2012, a ciblé les localités d’El Djazia, Souk Naamane, Bir Chouhada et Dhalaâ, le tout moyennant un investissement public de l’ordre de 400 millions de dinars, a-t-on souligné de même source.