Palestine Ghaza : l’entité sioniste détient 118 patients à l’intérieur du complexe médical Nasser

Publié par DK NEWS le 21-02-2024, 17h10 | 3

Le ministère palestinien de la Santé à Ghaza a  annoncé mardi que 118 patients étaient détenus à l’intérieur du complexe  médical Nasser, que les forces sionistes ont transformé en «caserne  militaire» dans le sud de la bande.  

Le ministère a indiqué dans un communiqué que «18 patients ont été évacués  du complexe médical Nasser vers des hôpitaux de  campagne», annonçant que «118 autres patients sont restés à l’intérieur du  complexe», malgré la menace à laquelle ils pourraient être  exposés en restant à l’intérieur.

Le département a ajouté que «la situation à l’intérieur du complexe  médical Nasser, que les forces d’occupation ont transformé en  caserne militaire, va au-delà d’un désastre et constitue une menace directe  pour la vie du personnel et des patients». Le ministère palestinien a souligné que le personnel médical et les  patients à l’intérieur du complexe étaient «sans électricité, sans eau,  sans nourriture, sans lait pour les enfants, sans oxygène et sans soins  médicaux appropriés pour les cas compliqués».

Dans son communiqué, le ministère a appelé les institutions  internationales à «utiliser tous les moyens pour faire pression sur  l’occupation afin qu’elle mette fin à la militarisation de l’hôpital, le  remette en service et réponde à tous les besoins humanitaires et  médicaux».

L’armée sioniste a encerclé l’hôpital Nasser, le deuxième plus grand  hôpital de la bande de Ghaza, il y a deux semaines avec des chars  et des véhicules blindés, et a déployé des tireurs d’élite autour de la  zone, avant de l’attaquer il y a quelques jours.

Les forces d’occupation ont fermé l’entrée et la sortie de l’hôpital, et  assiégé pendant plusieurs jours des milliers de personnes, y  compris des personnes déplacées qui s’y étaient réfugiées. L’armée sioniste a également tué de nombreux palestiniens qui tentaient  d’entrer ou de sortir de l’hôpital par des tireurs embusqués  stationnés dans la zone.  Dimanche dernier, le directeur général de l’Organisation mondiale de la  santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait annoncé  que l’hôpital Nasser n’était plus en mesure de fournir des services.