Tizi-ouzou: Pour avoir transforme leur appartement en lieu de debauche Cinq étudiants maliens arrêtés par la police

Publié par K.N.A le 14-09-2014, 18h21 | 255

Cinq (05) étudiants maliens ont été arrêtés par les forces de police de la 6ème sûreté urbaine de Tizi-Ouzou pour avoir  transformé un logement sis à la Nouvelle-Ville  en lieu de débauche.

C’est en fait, le comportement douteux de ces ressortissants africains la multiplication de jeunes filles étrangères à la cité qui ont fini par attirer  l’attention des voisins. Alertée, la police a suivi leurs mouvements.

Ce qui a permis donc d’appréhender les cinq ressortissants africains de nationalité malienne. Ils sont, selon un communiqué de la police, cinq étudiants maliens dont une jeune fille, et deux autres jeunes filles algériennes. Présentés au parquet de Tizi-Ouzou, tous les mis en cause ont été mis en détention préventive avant de comparaître devant le juge pour le même chef d’inculpation qui est d’avoir transformé un appartement en lieu de débauche.


Greve des eleves Du lycee de tademait: Les lycéens en colère après l’exclusion de plus d’une centaine de leurs camarades

Le lycée de Tademaït connaît une rentrée mouvementée. Une journée après le retour sur les bancs,  les lycéens sont entrés en grève illimitée depuis hier dimanche. Ce mouvement que leurs représentants comptent mener dans les prochains jours a été provoqué par l’exclusion de plus d’une centaine d’élèves. Cette décision qui n’a pas été du goût des lycéens les a poussés à demander le départ de la directrice comme condition pour qu’ils reprennent les cours. 

A rappeler que l’année passée, ce sont les élèves du nouveau lycée de la commune d’Aït Aïssa Mimoun qui ont enclenché un mouvement de grève dès les premiers jours de la rentrée. Une grève observée par la totalité des lycéens pour dénoncer le manque de sécurité dans leur établissement.

Des voyous entraient dans la cours et se promenaient dans les couloirs sans que leur présence ne semble déranger les responsables. Leur action a, heureusement, reçu un écho de la part des concernés qui ont réagi par l’instauration de la sécurité dans l’établissement permettant ainsi au lycée de figurer parmi les meilleurs établissements de la wilaya aux examens du baccalauréat et du BEM.


A Cause De La Vetuste Du Reseau D’alimentation Aep: Les villageois de Tala Amara ont fermé la route hier

Les citoyens du village Tala Amara, relevant de la commune de Tizi Rached, 15 kilomètres à l’Est de la ville de Tizi-Ouzou ont procédé hier à la fermeture de la route reliant leur localité de la RN12. Sur les lieux, les protestations, des dizaines, expliquaient leur action par le refus des autorités locales de répondre positivement à leurs doléances depuis plusieurs années.

Des doléances qui se résument en fait à l’amélioration du réseau d’alimentation de leur village en eau potable. La vétusté de la tuyauterie engendre actuellement des fuites qui empêchent l’alimentation normale des foyers. Les pertes sont, selon les villageois, énormes. C’est pourquoi donc, au vue de cette situation déplorable qui sanctionne dramatiquement les populations, les villageois ont demandé le remplacement de la vieille tuyauterie par une nouvelle.