Ligue 1 Mobilis - ESBA - JSS 2 0 : Une victoire mérite pour Ben Aknoun

Publié par DK NEWS le 24-02-2024, 15h59 | 15

Dans un match très disputé, le dernier mot est revenu aux poulains de Billel Dziri . C'est sous un froid glacial et une pluie battante que les deux équipes ont livré hier un combat physique.  

Les Rouges et Noir de Benaknoun ont remporté une importante victoire dans la course au maintien, en dominant la JS Saoura (2-0), vendredi après-midi, en ouverture de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis de football.

Les Rouge et Noir de Ben Aknoun sont bien rentrés dans ce match et ont vu leurs efforts récompensés par une ouverture de score méritée dès la demi-heure de jeu, par l’intermédiaire du défenseur Fatah Talah, avant que son coéquipier Chakib Aoudjane ne scelle définitivement le succès de l’Etoile, en ajoutant un deuxième but à quatre minutes de la fin de la rencontre (86e). Une importante victoire, qui propulse l’ESBA à la 14e place du classement avec 13 points, et un match en moins face au leader le Mouloudia d'Alger

La première mi-temps, qui était moins animée, fut toutefois dominée légèrement par la formation locale  devant une équipe de la JS Saoura qui privilégiait le jeu en contres.D’ailleurs, sur l’un des contres rapides,Bouchiba,pourtant idéalement placé, manquait une occasion de secouer les filets du portier des Rouges et Noir plutôt assez vigilant, avec des débats assez équilibrés, dans une telle situation, la solution est difficile à trouver, d’autant que le jeu était plus concentré au milieu de terrain.

Il faut attendre la demi heure de jeu pour que les coéquipiers de Hachoud oeuvrent la marque par lex Canaris Fattah Tallah juste apres ce but libérateur les Jaunes et verts de Saoura en faillite de revenir au score vers la fin de la première période  par l'intermédiaire Fettouhi sur ce score de un but a zero au faveurs des locaux que larbitre de la rencontre a envoyé les 22 acteurs au vestiaire.

Après la pause, alors que la pluie a cessé de tomber, les occasions se multiplient de part et d’autre, alors que les Protéger de l'entraîneur de la JS Saoura Laoufi n'ont pas saisi leurs chance de revenir dans le match , notamment après les ratages de wunda, 52 quelques minutes plus tard par l'attaquant Taib (55’61),juste après les coéquipiers de Abderhmane Hachoud trouveront la faille dans le dernier quart d'heure de la partie ont dominés la suite jusqu'au bout a quatre minute de la fin de la rencontre chakib Aoudjen rajoute un deuxième but pour les rouges et noire ,meme si la réaction de l'équipe visiteuse est resté vaine restés vigilants jusqu'au siffle finale de l'arbitre la fin de la rencontre. l'ESBA tenait en effet sa victoire amplement mérite .

Yanis F   

 

Impression

Billel Dziri : «Nos changements ont porté leurs fruits»

 

L’entraîneur des Rouges et Noir de L'ESBA était évidemment content de la victoire de son équipe. «J’avoue que la JSS, en évoluant avec une stratégie ultra-défensive, nous a considérablement gênés, néanmoins, après les changements effectués en seconde mi-temps, on a réussi à déverrouiller le système défensif adverse. Je remercie les joueurs pour les grands efforts accomplis pendant le match. Une mention spéciale pour nos supporters qui ont été derrière nous, pendant tout le match», dira le coach du ESBA à l’issue de la rencontre.

Y. F.