Agression sioniste contre Ghaza : Plus de 370 structures de santé attaquées depuis le 7 octobre

Publié par DK NEWS le 24-02-2024, 16h09 | 4

Les Nations Unies et des agences humanitaires  internationales ont enregistré plus de 370 attaques contre des  établissements de santé dans la bande de Ghaza, perpétrées par l’armée  sioniste dans le cadre de sa guerre génocidaire qui se poursuit depuis le 7  octobre 2023.   

«Plus de 370 attaques (sionistes) ont visé des établissements médicaux à  Ghaza depuis le 7 octobre», selon un communiqué conjoint de 19 agences  onusiennes et internationales, rendu public mercredi soir par le Comité  permanent inter-organisations des Nations unies (IASC), la plus haute  plate-forme de coordination humanitaire du système de l’ONU.

Le communiqué indique, en outre, que «le système de Santé continue d’être  systématiquement dégradé, avec des conséquences catastrophiques. Au 19  février, seuls 12 des 36 hôpitaux dotés d’une capacité d’hospitalisation  fonctionnent encore, et de manière partielle seulement». «Plus des trois quarts de la population (palestinienne) ont été forcés de  quitter leurs foyers, à plusieurs reprises, et sont confrontés à de graves  pénuries de nourriture, d’eau, d’assainissement et de soins médicaux – les  nécessités de base pour survivre», ajoute la source.