Oran : Préparatifs pour le relogement de 840 familles occupant des bâtisses vétustes à Ras El-Aïn

Publié par DK NEWS le 26-02-2024, 15h06 | 51

Le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC) d’Oran Amine Allouche a indiqué, dimanche, que les services communaux s’attellent, actuellement à peaufiner les préparatifs relatifs au relogement de pas moins de 840 familles occupant des habitations vétustes dans le quartier populaire de Ras El-Aïn.

Le P/APC de la capitale de l’Ouest a précisé, lors de la séance inaugurale des travaux de la session ordinaire de l’exécutif local, qu’une commission communale chargée du recensement des familles concernées, occupant des bâtisses vétustes sises au niveau de la rue "Jargo" a été installée dans la perspective de leur relogement "prochain" dans des habitations décentes.

M.  Allouche a précisé que l’opération, en cours de préparation, est la deuxième du genre, après celle organisée à la fin de l’année écoulée, et qui avait profité à pas moins de 1.400 familles du même quartier.

L’élu local a, d’autre part, fait état du lancement, en coordination avec l’Office de gestion et de promotion immobilière (OPGI), récemment, d’une vaste opération ciblant la réhabilitation du quartier "Saint-Charles" au centre-ville d’Oran.

Il a ajouté que cette opération sera suivie, dans les prochaines semaines, par deux autres actions similaires devant cibler les quartiers "Bellevue", relevant de la tutelle administrative de la délégation communale d’El Makarri, ainsi que le quartier "Ibn Rochd", sis dans la circonscription administrative d’"Es-Seddikia", toujours en coordination avec L’OPGI.

Par ailleurs, le P/APC d’Oran a fait état du lancement par la direction de wilaya de l'Urbanisme d'un avis d'appel d’offres international pour la réhabilitation et la rénovation de l’ancien siège de la mairie d’Oran, qui fait partie des monuments historiques protégés de la ville.