Blida : Près de 1.500 bénéficiaires de l'allocation chômage intégrés dans des postes permanents (direction de l’emploi)

Publié par DK NEWS le 26-02-2024, 15h14 | 13

Près de 1.500 bénéficiaires de l'allocation chômage, décidée par le président de la République, ont été intégrés dans des postes d’emploi permanents dans la wilaya de Blida, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de l'emploi.

"Sur un total de 43.000 bénéficiaires de l'allocation chômage recrutés à travers la wilaya de Blida, 1.467 ont été intégrés dans des postes d’emploi permanents", a indiqué le directeur de l'emploi, Essalah Sakri, en marge de la signature d'une convention tripartite entre l'Agence locale de l'emploi, la Direction locale de la formation et de l'enseignement professionnels et deux entreprises privées spécialisées en couture et textile.

Le responsable a assuré la poursuite de cette opération, à la suite de l'entrée en activité de plusieurs établissements économiques et industriels après l'obtention d’autorisations d’exploitation exceptionnelles.

"De nombreuses conventions sont en cours de signature en vue du recrutement du plus grand nombre possible de ces personnes (bénéficiaires de l'allocation chômage) dans des postes permanents, après avoir bénéficié d'une formation professionnelle", a-t-il précisé.

Cette convention tripartite permettra le recrutement de 140 bénéficiaires de l'allocation chômage dans des emplois directs, au sein des entreprises économiques sises à Larbaa et Zaouia, commune de Beni Tamou, dès la fin de leur période de formation d’une durée de trois mois, a expliqué M. Sakri.

Il a, par ailleurs, fait part du recrutement de 12.000 jeunes, suite à l'entrée en service de nombre d’établissements industriels et économiques, durant ces derniers mois.

Un fait qui a permis une baisse du taux de chômage à 10,86 % actuellement, contre 11,86% précédemment, selon lui.