Palestine : Dénonçant le génocide à Ghaza, un soldat américain décède après s'être immolé par le feu à Washington

Publié par DK NEWS le 26-02-2024, 15h38 | 6

Un militaire américain qui s'est grièvement blessé en tentant de s'immoler par le feu dimanche devant l'ambassade de l'entité sioniste à Washington pour protester contre l'agression en cours contre le peuple palestinien à Ghaza, est décédé lundi, rapportent des médias.

Des images apparemment diffusées en direct par ce dernier sur la plateforme de streaming Twitch, montre cet homme, en tenue militaire, déclarer qu'il "ne sera pas complice d'un génocide" à Ghaza, et s'asperger de liquide, ont rapporté les médias américains.

Il tente ensuite de s'immoler par le feu en criant "Free Palestine!" (Libérez la Palestine!), jusqu'à ce qu'il tombe au sol, d'après la même source.

Les premiers rapports des médias américains indiquaient que son état était critique et qu'il y avait un risque imminent pour sa vie, avant de confirmer plus tard son décès à l'hôpital.

Cet incident n'est pas sans précédent: en décembre dernier, un manifestant portant un drapeau palestinien s'était également immolé par le feu devant le consulat sioniste en Géorgie, subissant de graves blessures, rappelle-t-on.

 

                              Ghaza: le bilan de l'agression sioniste s'élève à 29782 martyrs

 

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 29.782 martyrs et 70.043 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué lundi le ministère palestinien de la Santé.

Selon la même source, l'armée de l'occupation sioniste a commis 10 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 90 martyrs et 164 blessés.

Le ministère palestinien de la Santé a également indiqué qu'un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l'occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre l'enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent.

 

                         Shtayyeh annonce remettre "par écrit" la démission de son gouvernement au président Abbas (Wafa)   

 

Le Premier ministre palestinien, Muhammad Shtayyeh, a annoncé qu'il allait "remettre par écrit" lundi la démission de son gouvernement au président de l'Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a rapporté l'agence de presse Wafa.

"J'ai mis la démission du gouvernement à la disposition de M. le président Mahmoud Abbas, mardi dernier et aujourd'hui (lundi) je la soumets par écrit".

Le chef du gouvernement palestinien a expliqué, lors de l'ouverture de la session gouvernementale lundi dans la ville de Ramallah que cette décision "intervient à la lumière des développements politiques, sécuritaires et économiques liés à l'agression contre notre peuple dans la bande de Ghaza, et l’escalade sans précédent en Cisjordanie, y compris dans la ville d'El-Qods".

Et d'ajouter: "Cela vient à la lumière de ce à quoi notre peuple, notre cause palestinienne et notre système politique sont confrontés: une attaque féroce et sans précédent, un génocide, des tentatives de déplacement forcé, la famine à Ghaza, l'intensification du colonialisme, le terrorisme des colonisateurs et les violences répétées, les invasions de camps et de villages à El-Qods et en Cisjordanie, ainsi qu'un étranglement financier sans précédent, et les tentatives de liquider l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés (UNRWA)...".

"Nous resterons en confrontation avec l'occupation et l'Autorité nationale continuera à lutter pour établir l'Etat sur les terres de la Palestine, contre sa volonté", a ajouté M. Shtayyeh.

Pour le Premier ministre palestinien, "la prochaine étape et ses défis nécessitent de nouveaux arrangements gouvernementaux et politiques qui prennent en compte la nouvelle réalité dans la bande de Ghaza, les pourparlers d'unité nationale et le besoin urgent d'un consensus inter-palestinien, basé notamment sur l'unité des rangs".

Et de préciser: "C'est pour cette raison que je mets la démission du gouvernement à la disposition de Monsieur le Président".