Mila : Un concours de dessin sur les murs des écoles primaires (association)

Publié par DK NEWS le 26-02-2024, 15h46 | 25

La première édition d’un concours de dessin sur les murs des écoles primaires sera organisé à Mila du 2 au 6 mars prochain avec la participation de 70 artistes sous l’intitulé du "grand concours arabe de dessin de fresques", a indiqué dimanche le président de l’association des fêtes de la wilaya de Mila, initiatrice de la manifestation.

Dans une conférence de presse animée dans un hôtel du chef-lieu de wilaya, Imad Cherir a précisé que l’association a reçu 150 demandes de participation à cette manifestation qui verra l’organisation d’une exposition des œuvres des participants, d’ateliers de formation au dessin et de conférences.

Sur ce total de candidats, 70 issus de plusieurs wilayas du pays ont été retenus pour remporter les trois premières places de ce concours placé sous le slogan "par mon art, je participe à l’édification de ma patrie", selon la même source qui a assuré que 11 artistes de la Tunisie, de l’Irak et de la Palestine seront présents en tant qu’invités d’honneur.

Les œuvres à thématique pédagogique seront peintes sur les murs de 60 écoles primaires, a précisé Imad Cherir, affirmant qu’un jury composé d’enseignants en arts plastiques assurera l’évaluation des dessins.

Un grande fresque intitulée "la Palestine dans le cœur de l’Algérie" sera peinte au centre-ville de Mila dans le cadre de ce concours, selon la même source qui a assuré que l’objectif est de rapprocher au public les activités artistiques souvent confinées dans les salles et au travers du choix des écoles, d’inciter les jeunes générations à s’intéresser aux arts plastiques et l’activité culturelle.