Transport : Journée d’études à Ghardaïa pour évaluer les performances du secteur dans les régions du Sud-est

Publié par DK NEWS le 27-02-2024, 16h12 | 5

Une journée d’études a été organisée, lundi à  Ghardaïa, consacrée à l’évaluation et au suivi du secteur des transports  dans la région du Sud-Est, indique un communiqué du ministère. L’ouverture de cette journée d’études a été présidée par l’inspecteur  général du ministère des Transports, Mohand Said Madji, en sa qualité de  représentant du ministre, en compagnie du wali de Ghardaïa, Abi Nouar  Abdallah, en présence de cadres du ministère et de la wilaya, selon le  communiqué.

Ont pris part à cette journée les directeurs des Transports des wilayas de  Ghardaïa, El Menia, Ouargla, Touggourt, El Oued, El Meghaïer, Biskra, Ouled  Djellal et Laghouat, les directeurs généraux des entreprises publics de  transport urbain et semi-urbain, le représentant du directeur général de  l’entreprise «SOGRAL», ainsi que les directeurs des gares routières des  wilayas de la région.

La rencontre a été ponctuée par un large débat sur la situation actuelle  du secteur des transports et ses perspectives. Les préoccupations relatives  aux transports au niveau local ont également été écoutées, note le  communiqué. Selon la même source, différentes propositions ont été examinées en vue de  développer le secteur et d’améliorer les niveaux de service afin de  répondre aux attentes des citoyens, à travers la modernisation des méthodes  de gestion et le recours à la numérisation et sa généralisation à tous les  niveaux administratifs et de services.