JO 2024 - Tennis de table : Onze nouvelles nations qualifiées au terme des Mondiaux en Corée du Sud

Publié par DK NEWS le 27-02-2024, 16h25 | 3

Onze nouvelles nations ont décroché leur billet pour les Jeux olympiques Paris 2024 (26 juillet-11 août), lors des Championnats du monde par équipes de Busan, en Corée du Sud, qui se sont achevés dimanche.

Chez les messieurs, le Japon, le Portugal, l'Allemagne et le Danemark, quart-finalistes, ainsi que Taïwan et la Corée du Sud, demi-finalistes, ont obtenu leur qualification. Les deux finalistes étaient déjà qualifiés : la France en tant que pays hôte, et la Chine, championne d'Asie. L'Egypte, championne d'Afrique, l'Australie (Océanie), la Suède (Europe), le Canada et le Brésil (Amérique Nord et Sud) sont également qualifiés.

Il restera trois tickets à attribuer, selon le classement mondial, en mars. Pour rappel, la qualification d'une équipe offre automatiquement deux places en simples (chez les messieurs comme chez les dames).

Dans le tableau féminin, outre la France, pays hôte, la Chine, l'Allemagne, l'Australie, les Etats-Unis, le Brésil, l'Egypte, champions continentaux (et du monde pour la Chine), cinq nations ont gagné leur place lors des Mondiaux : la Corée du Sud, Taïwan, Hong-Kong, le Japon et la Roumanie. Il restera donc quatre places à attribuer selon le classement mondial.