Agression contre Ghaza : 120 patients doivent être évacués de l’hôpital Nasser de Khan Yunis

Publié par DK NEWS le 27-02-2024, 17h30 | 4

Les autorités sanitaires palestiniennes à Ghaza  ont souligné mardi la nécessité d’évacuer environ 120 patients du complexe  médical Nasser de Khan Yunis, au sud de la bande assiégée et théâtre d’une  agression sioniste sauvage, vers d’autres hôpitaux.   

Le ministère de la Santé à Ghaza a déclaré dans un communiqué : «Nous  devons évacuer plus de 120 patients du complexe médical Nasser vers  d’autres hôpitaux pour recevoir des soins de santé». Le département a ajouté que l’occupant sioniste «a transformé le complexe  en un danger pour la santé lors de son siège et de ses assauts» et que «ses  équipes médicales sont incapables de prodiguer des soins de santé aux  patients».

  Le ministère a souligné en outre que le complexe «a besoin d’une série de  réformes urgentes afin de fournir des services de santé à environ 1 800 000  citoyens». Il a expliqué que «l’arrêt du générateur (électrique), l’arrêt de  l’oxygène, la panne du réseau d’égouts, la panne d’eau, l’accumulation de  déchets et le manque de capacités médicales entravent le travail au  complexe médical Nasser». Le ministère a appelé les institutions internationales à «prendre des  mesures urgentes pour répondre aux besoins urgents du complexe médical  Nasser et à faire pression sur l’occupation pour qu’elle libère tout le  personnel de santé» arrêté. 

Depuis des semaines, l’armée sioniste intensifie sa campagne militaire  contre le système de santé de Khan Yunis et, ces derniers jours, elle a  forcé des milliers de Palestiniens déplacés à quitter l’hôpital Al Amal et  le complexe médical Nasser de la ville.