Judo : Début de la 13e Championnat interservices de la Sûreté nationale de la région Ouest

Publié par DK NEWS le 28-02-2024, 14h27 | 3

Les épreuves de la 13e édition du Championnat interservices de judo de la Sûreté nationale de la région Ouest ont débuté, mardi à la salle omnisports de l’Hôtel de police sis dans la commune de Mansourah (Tlemcen).   

Cette manifestation sportive de deux jours, organisée par la Sûreté de wilaya de Tlemcen, a enregistré la présence de 12 wilayas de la région Ouest, représentées par des judokas des 7 catégories de la discipline, dont les vainqueurs prendront part à la phase finale du Championnat national de ce sport de combat, a-t-on indiqué.

Lors de la cérémonie d’ouverture de cette manifestation inscrite au titre de l’année 2023/2024, le représentant de l’Inspecteur régional de la Sûreté nationale, le Commissaire divisionnaire Bethioui Abdelghani, a indiqué que " cette compétition est une opportunité pour l’évaluation des athlètes participants, la valorisation de l’effort, l’amélioration de l’action et le niveau des athlètes, ainsi que pour promouvoir l’éthique sportive".

Le même responsable a, par ailleurs, mis en relief les efforts de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) au service de toutes les disciplines sportives, à travers la mise à la disponibilité des sportifs les infrastructures nécessaires à leur épanouissement, ainsi qu’à travers leur prise en charge sanitaire.

Il a ajouté que " cette démarche s’inscrit en droite ligne dans la politique de l’investissement dans les ressources humaines des éléments de la Sûreté nationale, tant sur le plan moral que physique". De son côté, le chef de la Sûreté de wilaya de Tlemcen, le Commissaire divisionnaire Abdelkader Rebii, a également mis l’accent " sur les efforts de la DGSN visant à hisser les compétences des policiers, à travers la création de bureaux sportifs encadrés par des athlètes aux compétences avérées, dans le but de faire du policier l’homme qui porte aussi bien le nom que la qualité".

Il convient de signaler que des exhibitions dans certains sports de combat, notamment du karaté et du kick-boxing, ont été présentées par des policiers de l’Union sportive de la Sûreté de la wilaya de Tlemcen, en marge de ces joutes sportives.