Skikda : Campagne de réparation des fuites d’eau permettant d’économisant environ 32.000 m3 (ADE)

Publié par DK NEWS le 28-02-2024, 15h03 | 29

Environ 32.000 m3 d’eau ont été récupérés à  Skikda suite à la grande campagne de réparation des fuites d’eau et  d’éradication des raccordements illicites, lancée début février courant,  a-t-on appris mardi du directeur de l’Algérienne des eaux (ADE), unité de  Skikda, Abdelhak Baâbouche.

L’entreprise a pu réparer durant cette campagne lancée en le 11 et 21  février, 254 fuites d’eau dans 22 communes gérées par l’entreprise  permettant la récupération d’une quantité «considérable» estimée à environ  32.000 m3 d’eau, ce qui va contribuer à l’amélioration de l’alimentation en  eau potable à travers la wilaya de Skikda, a déclaré à l’APS M. Baâbouche.

 Il a ajouté que la campagne a vu la participation de 16 unités de wilaya  relevant de l’Algérienne des eaux dont 4 brigades spécialisées dans la  détection des raccordements illicites permettant l’élimination de 270 de  ces raccordements à travers les quartiers de Sidi Ahmed, et Boulakroud au  chef-lieu de wilaya et dans les communes d’El Harouch et d’Ain Bouziane. L’Algérienne des eaux (unité Skikda) avait procédé en 2023 à la réparation  de 5.349 fuites d’eaux, selon le même responsable qui a indiqué que les  efforts sont en cours pour la réalisation de plusieurs projets de  réhabilitation de certains réseaux de distribution dans des quartiers de la  commune de Skikda, à l’instar d’Oued El Ouahch, El Adjr, Bouiali,  Boulakroud et Sidi Ahmed ainsi que la vielle-ville.