Université Ferhat Abbas Sétif 1 :7 000 nouveaux étudiants attendus

Publié par Azzedine Tiouri le 14-09-2014, 19h37 | 212

C’est au cours d’une cérémonie solennelle, organisé à l’auditorium du campus, en présence du wali, M. Mohamed Bouderbali et du P/APW, qu’a été donné, hier, le coup d’envoi de la rentrée au niveau de  l’université Ferhat Abbas de Sétif 1.

Lors de son intervention,  le recteur de l’université Sétif 1, M.  Chakib Arsalane Baki, a indiqué que  «pas moins de 7 000 nouveaux étudiants sont attendus pour cette nouvelle rentrée universitaire. Ce qui portera le chiffre global des étudiants à 32 000, répartis à travers les cinq facultés et les deux instituts que compte l’université de Sétif 1».                   

Le nombre des diplômes délivrés par les services pédagogiques durant l’année écoulée a atteint 5700. En matière de recherche scientifique, l’université de Sétif 1 dispose de pas moins de 1400 chercheurs répartis et activant au sein de 38 laboratoires et deux unités de recherche, nous dit-on, au cours de cette cérémonie de l’ouverture officielle de cette nouvelle année universitaire. Comme il est de coutume, le cours inaugural de cette année a porté sur un sujet d’actualité qui n’est autre que la maladie émergente de la fièvre hémorragique.