Mme Zohra Derdouri : «Renforcement des moyens techniques des bureaux de poste à Batna»

Publié par DK News le 14-09-2014, 19h52 | 60

Le déficit "relatif" enregistré dans les bureaux de poste de la wilaya de Batna en matière, notamment, d’équipements informatiques, sera comblé par la mise en place de nouveaux moyens techniques, a indiqué samedi à Batna la ministre de la Poste et des TIC, Zohra Derdouri.

Ces moyens, dont des distributeurs automatiques de billets, permettront de desserrer la pression sur les bureaux de poste en attendant l’ouverture de structures nouvelles, a souligné la ministre lors d’une conférence de presse au terme d’une visite d’inspection dans la wilaya de Batna.

Les problèmes soulevés tiennent davantage du manque d’équipements informatiques performants que du rendement des travailleurs dont les efforts sont à saluer, a encore souligné Mme Derdouri, appelant les responsables locaux de son secteur à veiller à ce que les bureaux de poste soient ouverts en continu de 8 h à 19h.

S’agissant du volet des télécommunications, la ministre a déclaré que "l’important" programme en cours donnera lieu à une amélioration notable, notamment en matière de connectivité, grâce à l’extension du réseau de fibre optique. En réponse à une question relative à la 3 G, Mme Derdouri a affirmé que toutes les wilayas du pays seront couvertes "d’ici à trois années".La ministre, répondant à la question d’un journaliste au sujet du rachat de Djezzy, a souligné que le dossier y afférent avançait "très bien".

Mme Zohra a conclu en affirmant que le quinquennat 2015-2019 sera celui de la poursuite déterminée du programme du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, en matière de prestations postales de qualité et de télécommunications.