Algérie - Iran Le président de la République s'entretient avec son homologue iranien

Publié par DK NEWS le 03-03-2024, 16h22 | 10

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s'est entretenu, en tête-à-tête, dimanche à Alger, avec le président de la République islamique d'Iran, M. Ebrahim Raïssi.

Auparavant, le Président de la République a réservé un accueil officiel à son homologue iranien au siège de la Présidence de la République. Les deux Présidents ont écouté les hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue des détachements des différentes forces de l'Armée nationale populaire (ANP) qui leur ont rendu les honneurs. Le Président iranien effectue une visite officielle en Algérie après avoir pris part au 7e Sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz.

 

Le Président iranien se recueille à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale

 

Le président de la République islamique d'Iran, M. Ebrahim Raïssi, s'est recueilli, dimanche au Sanctuaire du Martyr à Alger, à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale. Le président Raïssi a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des martyrs de la Révolution du 1er Novembre 1954. Le Président iranien a entamé dimanche une visite officielle en Algérie après avoir pris part samedi au 7e Sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz.

 

Le président de la République islamique d'Iran entame une visite officielle en Algérie

 

Le président de la République islamique d'Iran, pays frère, M. Ebrahim Raïssi, entame, dimanche, une visite officielle en Algérie, après sa participation au 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), indique un communiqué de la Présidence de la République. "Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, reçoit, ce jour, son frère, M. Ebrahim Raïssi, président de la République islamique d'Iran, pays frère, qui effectue une visite officielle en Algérie, après sa participation au 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF)", lit-on dans le communiqué.