Niger : Une dizaine de terroristes neutralisés (armée)

Publié par DK NEWS le 04-03-2024, 15h40 | 353

Au moins une dizaine de terroristes ont été  neutralisés et une quantité importante de leur logistique détruite dans le  département de Téra, dans la région de Tillabéry (ouest du Niger), a  annoncé l’armée dans son bulletin d’information.    

Selon la source, «sur la rive droite du fleuve Niger, jeudi dernier, la  surveillance permanente de (l’)espa e aérien par les moyens d’observatio   de l’armée de l’Air du Niger, a permis de suivre minutieusement des  mouvements terroristes dans le secteur d’Atambi, un village situé à 14 km  de Kokoloko».  

«On note au moins une dizaine de terroristes neutralisés et une quantité importante de leur logistique détruite», a précisé le bulletin d’information.   Le département d’Atambi est situé au niveau de la région des «trois frontières» (Niger-Mali-Burkina Faso).

Considérée comme un repaire de groupes terroristes agissant dans les trois pays, la région de Tillabéry est le théâtre depuis 2017 d’actions sanglantes de ces groupes liés au réseau Al-Qaïda et à l’organisation autoproclamée «Etat islamique» (EI/Daech). Elle est placée sous état d’urgence.