Somalie : Plus de 30 terroristes éliminés par l’armée

Publié par DK NEWS le 04-03-2024, 15h49 | 5

Plus de 30 éléments du groupe terroriste Al-Shabab ont été éliminés par l’armée somalienne et 10 autres ont été arrêtés dans la ville de Barsangoni, dans la région du Bas-Juba, au sud du pays, a-t-on annoncé de sources militaires.

Des responsables militaires, cités par des médias ont déclaré: «Des opérations militaires ont été menées par des unités de l’armée, notamment dans des villes et des villages proches de la ville de Jamami, qui est sous le contrôle d’Al-Shabab dans la province du Bas-Juba». Les sources ont expliqué que «lors de l’opération, l’armée a surpris des membres du mouvement a bord d’un petit bateau sur le fleuve Juba». «L’armée a neutralisé plus de 30 éléments du mouvement, arrêté 10 autres et saisi des armes légères», a-t-on précisé.

Depuis 2022, l’armée somalienne mène une guerre contre Al-Shabab dans la plupart des gouvernorats du pays et a pu reprendre le contrôle de plusieurs villes, mais le groupe terroriste mène encore des attaques, ciblant des sites gouvernementaux, des hôtels, des restaurants et des lieux publics.