Cyclisme Jeux olympiques 2024 : l'Algérien Yacine Chalel espère se qualifier à travers la Coupe des Nations

Publié par DK NEWS le 06-03-2024, 14h11 | 3

Le cycliste international algérien Yacine Chalel, entièrement satisfait de son rendement pendant la dernière phase préparatoire au Portugal, a annoncé mardi que son objectif sera désormais de "mettre le paquet, pour décrocher une qualification aux prochains Jeux olympiques", qui auront lieu cet été à Paris (France).

"Ma préparation au Portugal s'est très bien passée. A présent, je dois maintenir cette bonne condition physique, pour être au rendez-vous lors des deux dernières manches de Coupe des Nations, prévues à Hong-Kong et à Milton, avec l'espoir de décrocher la dernière place qualificative aux Jeux olympiques" a indiqué le pistard de 27 ans sur sa page Facebook.

L'ancien coureur du Paris Cycliste Olympique et du Club de Dijon a opté cette saison pour un nouveau club, le Track-Team Arc Alpin.

Dans le cadre de sa préparation, Chalel a pris part au Grand Prix International d'Anadia, disputé le week-end dernier au Portugal, où selon lui "la compétition a été d'un niveau relativement élevé". Ce qu'il considère comme "une bonne chose", car la rude concurrence à laquelle il a été confronté lui a permis de progresser.

"C'était vraiment l'idéal, pour bien préparer la manche de coupe des nations à Hong-Kong, puis à Milton. j'étais vraiment ravi de voir que les sensations étaient là, malgré l'intensité des courses, ayant avoisiné les 54.7 km/h de moyenne sur le scratch, et les 56 km/h sur la course tempo, sans oublier la finale de la course aux points, où la vitesse moyenne était de 53 km/h" a détaillé Chalel.  

                        Contre-la-montre par équipes - Paris-Nice :Victoire   de la formation UAE  

L'équipe UAE a remporté le contre-la-montre par équipes de Paris-Nice mardi à Auxerre où Primoz Roglic a lâché de précieuses secondes dans son duel avec l'autre grand favori pour la victoire finale, Remco Evenepoel.

La formation de Joao Almeida, qui a profité d'un terrain sec tout le long de ce chrono de 26,9 km, s'est imposée avec 15 secondes d'avance sur Jayco-AlUla et 20 sur EF Education. L'équipe Soudal-Quick Step de Remco Evenepoel a terminé quatrième à 22 secondes après avoir eu le désavantage de rouler sur des routes mouillées dans le final après un bref orage. Même chose pour l'écurie Bora-Hansgrohe de Primoz Roglic qui a fini à 54 secondes.

 A la veille de la première arrivée au sommet, au Mont Brouilly, Roglic compte désormais 36 secondes de retard sur Evenepoel au classement général emmené par l'Américain Brandon McNulty, le nouveau maillot jaune grâce au chrono de son équipe UAE.