Journées chirurgicales d’ophtalmologie : 400 interventions gracieuses programmées pour des démunis

Publié par DK NEWS le 06-03-2024, 15h20 | 30

 Au total 400 interventions chirurgicales en ophtalmologie seront gracieusement effectuées au profit de patients démunis à l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) des urgences médicochirurgicales Ahmed Benabid de Bordj Bou Arreridj dans le cadre des premières journées de chirurgie ophtalmologique ouvertes mardi, a indiqué le directeur du même EHS.

Cette initiative de solidarité qui s’étalera sur 10 jours vise à réaliser gracieusement 400 interventions sur la cataracte au profit de patients démunis soit une moyenne de 40 interventions par jour, a précisé à l’APS Khaled Benour.

Sept chirurgiens de l’EHS de Bordj Bou Arreridj et quatre autres bénévoles du secteur privé effectueront ces interventions, a assuré la même source.

L’initiative concernera la totalité des patients inscrits sur les listes d’attente pour des opérations de cataracte incluant des malades de la wilaya mais aussi des wilayas voisines de M’sila, Sétif et de Bouira, selon encore le même responsable.

Le même EHS organisera durant le mois de Ramadhan une caravane vers les localités reculées de la wilaya pour mener des consultations en otorhinolaryngologie de sorte à éliminer les listes d’attente dans cette spécialité médicale, a ajouté son directeur.

Le wali, Kamel Nouicer a donné le coup d’envoi de ces journées organisées par l’EHS Ahmed Benabid de Bordj Bou Arreridj en coordination avec la direction de wilaya de la santé.