Pêche : Commission conjointe entre le ministère et le CSJ pour l'accompagnement des porteurs de projets

Publié par DK NEWS le 06-03-2024, 15h56 | 4

La commission conjointe entre le ministère de la Pêche et des Produits halieutiques et le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a été installée, mardi à Alger, ayant pour mission l'accompagnement des jeunes en matière de formation et d'investissement, selon un communiqué du ministère.

"La directrice d'études au ministère de la Pêche et des Productions halieutiques, Fadila Seridi a présidé la cérémonie d'installation de la commission centrale conjointe entre son ministère et le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) pour la mise en œuvre des clauses de la convention cadre signée entre les deux parties", a précisé la même source.

La convention cadre a pour objectif "l'accompagnement des jeunes en matière de formation et d'investissement, en leur offrant l'orientation et l'appui nécessaires pour la réussite de leurs projets dans les domaines de la pêche et de l'aquaculture", lit-on dans le communiqué.

A cette occasion, "il a été procédé à la mise en place du programme d'activité annuel conjoint et à l'élaboration du projet de règlement intérieur de la commission qui veille à l'activation des comités au niveau local", conclut la communiqué.