Monnaie : Le dollar accentue ses pertes plombé par un rapport sur l'emploi américain

Publié par DK NEWS le 09-03-2024, 16h03 | 10

Le dollar accélérait ses pertes vendredi, plombé par un rapport sur l'emploi américain renforçant les attentes de baisse des taux de la Fed, quand l'or profitait de la faiblesse du billet vert pour atteindre un nouveau sommet.

Dans l'après midi, le dollar chutait de 0,80% face au yen, à 146,86 yens pour un dollar. Le billet vert se dépréciait également face à la monnaie unique européenne, qui prenait 0,10% à 1,0958 dollar pour un euro, et face à la livre, qui gagnait 0,53% à 1,2877 dollar pour une livre.

Le taux de chômage a augmenté en février aux Etats-Unis, à 3,9% contre 3,7% en janvier, même si les créations d'emplois en février ont dépassé les attentes, à 275.000 emplois créés, selon les chiffres publiés vendredi par le département du Travail.

Par ailleurs, les créations d'emplois en janvier et en décembre ont été révisées à la baisse. "Dans l'ensemble, le rapport sur l'emploi a été faible, malgré les résultats positifs annoncés", juge un analyste.

"Il est désormais plus probable que la Fed (banque centrale américaine, ndlr) réduise ses taux en juin", souligne-t-il. Mercredi, le président de la Fed Jerome Powell avait rassuré en confirmant que la Fed envisageait toujours de baisser ses taux cette année.