Ghaza : Le nombre de victimes de malnutrition et de déshydratation s’élève à 25

Publié par DK NEWS le 10-03-2024, 16h27 | 5

Une jeune femme et un nourrisson de deux mois  sont morts samedi de malnutrition et de déshydratation dans le nord de la  bande de Ghaza, portant le nombre total de décès dus à la faim à 25 depuis  le début de l’agression génocidaire sioniste contre l’enclave  palestinienne, le 7 octobre dernier, a indiqué l’agence de presse Wafa.   

«Des sources médicales ont annoncé le décès d’une jeune femme et d’un  nourrisson de deux mois, suite à la déshydratation et à la malnutrition,  dans le nord de la bande de Gaza», précise Wafa.

La bande de Ghaza, soumise à une agression sioniste continue depuis le 7  octobre, vit dans des conditions humanitaires extrêmement difficiles,  s’apparentant à la famine, compte tenu d’une extrême pénurie de nourriture,  d’eau, de médicaments et de carburant. Les autorités d’occupation sionistes continuent d’empêcher et d’entraver  l’arrivée de l’aide humanitaire dans le territoire palestinien, en  particulier dans les régions du nord, tandis que l’aide qui parvient au sud  de l’enclave, ne suffit pas aux besoins des citoyens, notamment avec le  déplacement de plus de 1,3 million de personnes du nord de Ghaza au sud, en  particulier à Rafah.

L’Organisation mondiale de la santé a indiqué que la malnutrition est  «particulièrement aggravée» dans le nord de la bande de Ghaza, qui est  exposé à la destruction des infrastructures et à une pénurie d’eau, de  nourriture et de médicaments depuis le début de l’agression sioniste. Selon le même source, un enfant de moins de deux ans sur six souffre de  malnutrition aiguë dans le nord de la bande de Ghaza.