Skikda : La gestion de la gare routière Mohamed Boudiaf sera confiée à SOGRAL (wilaya)

Publié par DK NEWS le 11-03-2024, 15h09 | 6

La gestion de la gare routière Mohamed Boudiaf de la ville de Skikda, objet actuellement d'une vaste opération de réhabilitation, sera confiée à la Société d’exploitation des gares routières d’Algérie (SOGRAL), apprend-on dimanche auprès des services de la wilaya.

        Au cours de la visite du chantier de réhabilitation de cette gare, le wali, Mme Houria Meddahi a donné des instructions pour hâter les procédures administratives de conclusion du contrat de concession entre les services de l’APC de Skikda et SOGRAL et ce, en application des directives du ministère des Transports afin de parvenir à l’efficience dans la gestion de cette structure de services et répondre aux attentes des transporteurs et voyageurs, a-t-on précisé.

        Selon la même source, la société a montré sa disposition à assurer la bonne gestion de la gare en lançant l’opération de recrutement d’agents administratifs et de sécurité pour garantir des services de qualité.

        Les travaux de réhabilitation de la gare qui ont mobilisé une enveloppe financière de 90 millions DA seront réceptionnés dans les prochains jours, a-t-on indiqué, assurant qu’il ne reste désormais que certaines ultimes retouches.

        Lors de sa visite, Mme Meddahi a salué les efforts fournis par l’entreprise de réalisation en termes de respect des critères de qualité et des délais contractuels, relevant que cette gare routière située à l’entrée de la ville de Skikda constitue une façade de toute la wilaya.

        L’opération de réhabilitation de cette gare routière qui n’a pas subi de travaux de restauration depuis 20 ans a porté sur l’exécution de travaux d’étanchéité et d’aménagement intérieur et extérieur, a-t-on noté.