Blida : Des colis alimentaires pour 5.000 familles d’orphelins à travers plus de 50 wilayas

Publié par DK NEWS le 11-03-2024, 15h37 | 2

5.000 familles d’orphelins et de veuves  relevant de plus de 50 wilayas du pays ont bénéficié de colis alimentaires  à l’occasion du mois de Ramadhan, dans le cadre de la campagne «Sanabil El  Kheir» (Epis du bien), lancée dimanche à partir de la wilaya de Blida.  

Il s’agit de l’envoi, à l’initiative de l’Association nationale caritative  «Kafil El Yatime» (Parrain d’orphelin), dans le cadre de sa campagne  nationale «Sanabil El-Kheir», de 5.000 colis alimentaires, à partir de son  dépôt central sis dans la commune de Beni Tamou, au profit d’orphelins et  veuves résidant dans différentes wilayas du pays, notamment des zones  d’ombre, a déclaré à l’APS le président de l’association, Ali Chaouati.

 Il a ajouté que ces colis, représentant des dons d’industriels, d’hommes  d’affaires et de bienfaiteurs de différentes wilayas du pays, «sont  constitués de divers produits alimentaires de base, nécessités par les  familles durant le mois de Ramadhan».

Cette opération de solidarité se poursuivra tout au long du mois du jeûne,  avec une prévision d’atteinte de 100.000 colis alimentaires, équivalant à  1.500 tonnes de denrées alimentaires de base, selon M. Chaouati. Cette même campagne de solidarité, initiée par le bureau national de  l’association, prévoit également la distribution, à partir du week-end  prochain, de 50.000 vêtements de l’Aïd, en vue de permettre à la majorité  des orphelins inscrits au registre de l’association, au nombre de 150.000 à  l’échelle national, d’avoir à temps une tenue vestimentaire pour l’Aïd.

Sur un autre plan, l’association Kafil El Yatime a élaboré un riche  programme pour animer les soirées du mois de Ramadhan, prévoyant, entre  autres, l’organisation d’Iftar (rupture du jeûne) collectifs pour les  orphelins et les veuves, avec la participation de bienfaiteurs et des  autorités locales, outre des opérations de circoncision pour les enfants  orphelins.

A cela s’ajoutent des campagnes de don de sang au profit des malades  hospitalisés, des concours de récitation et de mémorisation du Coran et des  conférences culturelles.             Selon M. Chaouati, cette opération de solidarité organisée annuellement  par l’association, vise à «susciter un élan de solidarité de l’ensemble de  la société avec les veuves et les orphelins, de manière à ce qu’ils ne  ressentent pas de besoins matériels durant le mois de Ramadhan».