Boumerdes : Relogement de 200 familles à Ouled Moussa

Publié par DK NEWS le 12-03-2024, 14h26 | 10

Quelque 200 familles occupant des  constructions précaires ont été relogées lundi, dans la commune d’Ouled  Moussa, à l’ouest de Boumerdes, a-t-on appris auprès de l’Office de  promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya.  

Le relogement de ces familles dans des logements publics locatifs dotées  des commodités nécessaires à une vie décente, «s’est déroulé dans de bonnes  conditions organisationnelles», a indiqué le directeur de l’OPGI, Nait  Abderrahmane Ahmed, qui a supervisé l’opération en compagnie des autorités  locales.

«Toutes les conditions matérielles et humaines ont été mobilisées pour le  relogement de ces familles»,  a-t-il assuré, annonçant la programmation d’autres actions similaires  suivant la réception des programmes de logements actuellement en cours de  réalisation.

Le responsable a souligné l’inscription de cette opération de relogement  dans le cadre de la mise en œuvre du programme de distribution de logements  lancé en 2023 à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance.

A noter qu’en 2024, la wilaya de Boumerdes verra la distribution  progressive de plus de 6.800 logements sociaux, suivant le calendrier de  livraison des projets en cours à travers différentes communes, selon des  déclarations précédentes des autorités locales.