Oran : Prorogation des horaires de travail des différentes lignes de transport en commun

Publié par DK NEWS le 12-03-2024, 14h28 | 22

La direction de la wilaya d’Oran du Transport a  élaboré, à l’occasion du mois sacré du Ramadhan, un programme spécial ayant  donné lieu à la prorogation des horaires de travail du transport en commun,  a-t-on appris, lundi de cette instance.

Le nouveau programme, destiné à faciliter la mobilité des citoyens durant  ce mois «a été mis en application à partir de lundi, premier jour de  Ramadhan», a précisé la même source.

La Société du tramway d’Oran (Setram) a ainsi procédé à la prorogation des  horaires des rotation des rames du tramway, sachant que l’horaire de départ  de la première rame est désormais fixé à 07 heures à partir des terminus de  Sidi Maarouf et Es-Senia, alors que l’horaire du dernier service est fixé,  à partir des deux points de départ et d’arrivée à 11h55 et 01 heure, a fait  savoir la même source.

Concernant le téléphérique, l’activité débutera à partir de 08 heures  jusqu’à 17h45, durant les jours de semaine, alors que le vendredi l’horaire  de travail de ce mode de transport est fixé de 14h30 jusqu’à 17h45, la  matinée étant consacrée aux opérations d’entretien, sachant que l’entame de  l’activité pour la journée de samedi, se fera à partir de 9H pour se  terminer à 17h 45, indique la direction du Transport.

Elle a fait savoir dans ce même contexte que le téléphérique ne peut  être opérationnel en nocturne, du fait de la faiblesse de l’éclairage des  pylônes jalonnant son itinéraire, d’une part, et de la faible disponibilité  de l’énergie électrique fournie par la batterie, utilisée dans les seules  situations d’urgence.

S’agissant du transport ferroviaire, le programme a également donné lieu,  à l’occasion de ce mois, à un réajustement des plages horaires marqué par  la programmation de trois voyages en aller-retour entre Oran et Alger,  outre les destinations reliant la capitale de l’Ouest à plusieurs villes et  chefs-lieux wilaya de la région, à l’instar de Relizane, Chlef, Bechar,  Tlemcen, Maghnia, Aïn Temouchent, Beni Saf ,entre autres.

Les lignes de transport interurbain, notamment la plus sollicitée par les  usagers du transport public, Oran-Oued Tlelalt, a également été ciblée par  ses nouveaux réajustements, ayant porté sur la programmation de dessertes  nocturnes entre ce chef-lieu de daïra et Oran-ville.