Blida : Ouverture de 48 salles de prière à travers la wilaya

Publié par DK NEWS le 12-03-2024, 14h30 | 20

Quarante-huit(48) nouvelles salles de prière  ont été ouvertes à l’occasion du mois de Ramadhan à Blida, notamment dans  les nouveaux pôles urbains, en vue d’éviter aux fidèles les contraintes des  déplacements nocturnes pour accomplir les prières de Tarawih, a-t-on  appris, lundi, auprès de la direction locale des affaires religieuses et  des wakfs.

 Selon le directeur du secteur, Kamel Belassel, l’ouverture de salles de  prière dans les quartiers ne disposant pas de mosquées, vise à soulager les  fidèles des déplacements vers d’autres cités ainsi qu’à alléger la pression  sur les mosquées de la wilaya qui enregistrent une forte affluence de  fidèles tout au long du mois de ramadhan, particulièrement après la rupture  du jeûne, pour les Tarawih.

Le responsable a souligné l’ouverture de trois (3) salles de prière en  préfabriqué à travers de nouveaux pôles urbains durant le Ramadhan, dans  l’attente de l’achèvement de la réalisation des mosquées de la cité des  4.500 logements de la nouvelle-ville de Bouinane, du nouveau pôle urbain  «Sefsaf» sur les hauteurs de Meftah (extrême-Est de Blida) et celle de la  cité Deriouche dans la commune de Bouàrfa (à l’ouest).

S’agissant des opérations de solidarité initiées par la direction des  affaires religieuses durant le même mois, M. Belassel a fait part du  recensement, par ses services, de 4.200 familles qui vont bénéficier de  l’aide accordée par le Fonds de la Zakat fixée à 10.000 DA par famille,  outre la distribution programmée de colis alimentaires au profit de plus de  30.000 familles nécessiteuses résidant notamment dans les zones reculées. La même institution a également mis au point un riche programme  d’activités prévoyant des concours de mémorisation du Coran et des  campagnes de don de sang dans les mosquées de la wilaya après la rupture du  jeûne, outre des campagnes de sensibilisation pour lutter contre le  gaspillage, entre autres.