Palestine : Plus d'enfants tués en quatre mois à Ghaza qu'en quatre ans de conflits à travers le monde (agence ONU)

Publié par DK NEWS le 13-03-2024, 14h20 | 2

Plus d'enfants ont été tués dans la bande de Ghaza en quatre mois d'agression sioniste qu'en quatre ans de conflits à travers le monde, a assuré mardi le patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa).   

"Vertigineux. Le nombre d'enfants tombés en martyrs en seulement quatre mois à Ghaza est plus élevé que le nombre d'enfants tués en quatre ans dans l'ensemble des conflits à travers le monde", a écrit Philippe Lazzarini sur X, dénonçant une "guerre contre les enfants".

Son message fait référence aux chiffres des Nations Unies selon lesquels 12.193 enfants ont été tués dans des conflits dans le monde entre 2019 et 2022. Il a comparé ces chiffres aux rapports du ministère de la Santé palestinien indiquant que plus de 12.300 enfants sont tombés en martyrs dans le territoire palestinien entre octobre et la fin du mois de février. "Cette guerre est une guerre contre les enfants.

C'est une guerre contre leur enfance et leur avenir", a déclaré M. Lazzarini. Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi mardi à 31.184 martyrs et 72.889 blessés depuis le 7 octobre dernier. 

                     Agression sioniste contre Ghaza: la Chine  appelle à un cessez-le-feu immédiat 

La Chine a appelé mardi à "cesser de tuer des civils" à Ghaza, soulignant qu'un cessez-le-feu "immédiat" dans l'enclave palestinienne était "une priorité absolue pour la communauté internationale".

 Lors d'une conférence de presse tenue à Pékin, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin a indiqué que, "le massacre de civils à Ghaza doit cesser". "L'injustice faite au peuple palestinien doit être corrigée. Les deux poids, deux mesures contre les droits de l'homme et le droit humanitaire international doivent être abandonnés", a-t-il ajouté, relevant que, "plus les incendies continuent de brûler à Ghaza, plus la conscience de l'humanité sera affectée et la justice érodée".

Dans ce contexte, il a appelé la communauté internationale à "agir de toute urgence pour faire d'un cessez-le-feu immédiat à Ghaza une priorité absolue et à faire de l'aide humanitaire une responsabilité morale urgente".