Tunisie : Le président met fin aux fonctions des ministres du Transport et des Affaires culturelles

Publié par DK NEWS le 13-03-2024, 15h29 | 79

Le président tunisien, Kaïs Saïed, a décidé de mettre fin aux fonctions des ministres du Transport Rabi Majidi et des Affaires culturelles Hayet Ketat Guermazi, a rapporté l'agence de presse tunisienne TAP.

Dans un communiqué publié mardi à Tunis, la présidence a indiqué que le Chef de l'Etat a chargé la ministre de l'Equipement et de l'habitat Sarra Zaafrani Zenzri, de gérer le département du transport de manière provisoire.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir a été chargé de gérer, de manière provisoire, le ministère des Affaires culturelles. Le Président tunisien a nommé le 24 janvier 2024, la nouvelle ministre de l'Economie et de la Planification, et la ministre de l'Industrie, des Mines et de l'Energie. Il a nommé, également le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, et le secrétaire d'Etat à l'Economie et à la planification chargé des petites et moyennes entreprises(PME), le secrétaire d'Etat à l'Industrie, aux Mines et à l'Energie chargé de la transition énergétique, et le secrétaire d'Etat à l'Emploi et à la Formation professionnelle chargé des entreprises citoyennes.

M. Saied avait procédé le 30 janvier 2023, à un remaniement partiel du gouvernement en nommant le ministre de l'Education, le ministre de l'Agriculture et celui des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, selon un communiqué de la présidence tunisienne.