Cour de Tipaza : Deux individus placés en détention provisoire pour homicide volontaire

Publié par DK NEWS le 16-03-2024, 17h17 | 84

Le juge d'instruction près le tribunal de  Hadjout relevant de la Cour de Tipaza, a ordonné le placement en détention  provisoire d'un individu pour homicide volontaire et ce, pour avoir  renversé cinq (5) individus suite à une dispute entre voisins, dont un est  décédé, a indiqué jeudi un communiqué du procureur de la République près le  même tribunal.

"En application de l'article 11 du Code de procédure pénale, le parquet  près le tribunal de Hadjout informe  l'opinion publique qu'en date du 13  mars 2024 (soir), le service des urgences médicales a reçu cinq (05)  individus grièvement blessés après avoir été percutés par un véhicule suite  à une dispute éclatée entre voisins.

L'un d'eux a été grièvement blessé et  est décédé le même jour, alors qu'une autre victime est toujours sous  surveillance médicale. Les autres victimes ont quitté l'hôpital après avoir  reçu les soins nécessaires", lit-on dans le communiqué. "Le procureur de la République a ordonné l'ouverture d'une enquête  préliminaire sur ces faits.

En date du 14 mars 2024, les parties ont été  déférées par les services de Sûreté de la Daïra de Hadjout, devant le  parquet et une enquête judiciaire a été ouverte contre le mis en cause  répondant aux initiales de S.A pour homicide volontaire avec préméditation  et tentative d'homicide volontaire", ajoute la même source. Après avoir auditionné le mis en cause, le juge d'instruction a ordonné  son placement en détention provisoire".