Tlemcen : Réception prochaine de 13 nouveaux établissements éducatifs (wilaya)

Publié par DK NEWS le 17-03-2024, 14h23 | 11

La wilaya de Tlemcen sera dotée de 13 nouveaux établissements éducatifs au cours de la prochaine rentrée scolaire 2024-2025, a indiqué samedi un communiqué de la cellule de communication des services de la wilaya.

        "Ces établissements éducatifs sont matérialisés par quatre (4) écoles primaires, quatre (4) CEM et cinq (5) lycées, implantés dans les communes de Remchi, El Hennaya, Mansourah, Marsa Ben M’hidi, Beni Boussaïd, Chetouane, Tlemcen, Maghnia, Aïn Fezza et Sidi Abdelli", a précisé la même source.

        Ces infrastructures éducatives permettront d’alléger la pression et épargner aux élèves des déplacements vers des établissements éducatifs éloignés de leur lieu de résidence pour suivre leurs études, a-t-on souligné.

        Il est également prévu, lors de la prochaine rentrée scolaire, l’entrée en service de plusieurs structures dont quatre (4) demi-pensionnats au niveau des CEM des communes de Beni Boussaïd, Djebala, Beni Bahdel et Sidi Abdelli, deux demi-pensionnats dans les lycées des communes de Bensekrane et Ghazaouet, trois salles de sports dans les CEM des communes d’El Gor, Ghazaouet et Chetouane ainsi qu’une salle de sports au lycée d’El Gor.

        Un montant de 710 millions DA a été alloué sur budget de la wilaya, au titre de l’année en cours, pour mener à bien les projets de développement liés au secteur de l’éducation, a-t-on fait savoir.

        A rappeler que le secteur de l’éducation dans la wilaya de Tlemcen dispose de 531 groupes scolaires, 163 CEM et 62 lycées.