Activités des partis politiques : Le président du MSP appelle à la coopération et la cohésion des Algériens pour faire face aux défis extérieurs

Publié par DK NEWS le 17-03-2024, 16h01 | 10

Le président du Mouvement de la société pour la  paix (MSP) Abdelali Hassani Cherif a appelé dans la soirée de samedi depuis  la wilaya de Mila, à la coopération et la cohésion des algériens pour faire  face aux défis extérieurs.

Dans une allocution prononcée à l’issus d’un f’tour collectif annuel  organisé dans une salle des fêtes à la commune de Sidi Merouane en présence  de cadres de son parti et des représentants de plusieurs formations  politiques de la wilaya, M. Hassani Cherif a insisté sur l’importance de  ‘’saisir les opportunités de coopération entre les différentes catégories  des algériens pour faire face aux tensions entourant le pays’’.

Le même responsable politique a considéré que la ‘’compatibilité entre les  algériens, dont les différentes composantes politiques et le pouvoir  (l’autorité) est ce que le pays a besoin aujourd’hui’’, appelant dans ce  cadre la couche politique et la société civile à ‘’l’unité, la solidarité  et la cohésion au service du pays et des affaires importantes à leurs tête  la cause palestinienne’’. M. Hassani Cherif a affirmé que l’Algérie ‘’est capable de jouer un rôle  régional plus important, appelant à œuvrer pour garantir la stabilité du  front social, mettant en avant les efforts déployés par l’Etat, qui  nécessitent, selon lui l’implication de tous pour faire face aux dangers  des fléaux sociaux comme la drogue, précisant que ‘’ des parties  extérieures tendent à faire noyer le pays dans ces stupéfiants afin de  démonter le tissu social’’.

Le président du MSP ‘’ a plaidé pour la préservation des constantes et  valeurs ancrées dans la société algérienne et qui découlent de la  proclamation du 1er novembre 1954’’.