Tiaret : Reprise de l’activité d’une laiterie privée après la levée d'entraves administratives (gérant)

Publié par DK NEWS le 17-03-2024, 16h21 | 117

La laiterie "El Bahdja lait", sise dans la commune de Sougueur (Tiaret) a repris récemment sa production de lait et dérivées après la levée des entraves administratives qui faisaient obstacle à son activité, a-t-on appris auprès du gérant de cette entreprise privée.

Abdelkader Harzallah a indiqué que la laiterie a repris l’activité grâce aux efforts des autorités locales qui ont levé les contraintes auxquelles elle faisait face, ce qui a permis la réception d’un quota de 65 tonnes de lait en poudre de l’Office national professionnel du lait et dérivés pour produire 24.275 litres de lait pasteurisé par jour. La production a été augmentée, lors de ce mois de Ramadhan pour atteindre 42.000 litres de lait pasteurisé, après que son quota de lait en poudre a été augmenté de 50 tonnes supplémentaires de même que la quantité de lait cru provenait du lait de vache qui est collecté au niveau des exploitations agricoles voisines.

Selon la même source, la laiterie couvre actuellement 22 communes à travers la wilaya, comprenant les daïras de Sougueur, Aïn Kermes et Aïn Deheb ainsi que les daïras de ksar Chellala et Hammadia, qui relèvent désormais de la wilaya déléguée de Ksar Chellala.

A signaler que cette entreprise a fait l’objet, jeudi dernier, d’une visite du wali de Tiaret, Ali Bouguerra, où il a valorisé les efforts de ceux qui veillent à assurer une disponibilité de ce produit vital et s’est engagé de l’aider pour le développement de la filière.